Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» DEASS DC4 2012 : Avez vous des idées sur le sujet ?
Jeu 29 Sep - 11:11 par Admin

» Ca y est !!!!
Mer 20 Juil - 22:15 par Admin

» Bon Plan pour gagner de l'argent
Jeu 23 Juin - 20:28 par Admin

» DEASS DC4 2011 : Avez vous des idées sur le sujet ?
Sam 11 Juin - 10:29 par elodie23

» question 3
Sam 11 Juin - 10:28 par elodie23

» Contrôle Continu
Lun 6 Juin - 6:42 par tita

» renseignement
Mar 10 Mai - 15:43 par murcielago

» Traitement de la question 2
Mar 10 Mai - 15:40 par murcielago

» Sujet sur la PJJ
Mar 29 Mar - 9:44 par Erykha

question 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question 3

Message par bergui le Jeu 9 Juin - 18:27

Et la question 3.. vous l'avez traité comment?

bergui
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: question 3

Message par tita le Ven 10 Juin - 22:02

Bonjour,
J'ai proposé ce que je vais faire dans le cadre de l'isap et de l'sic en insistant sur le partenariat, le travail en réseau , le travail en équipe. Je n'ai pas eu le temps de parler du dsl qui apparemment était indispensable.

tita
en apprentissage à la solidarité!
en apprentissage à la solidarité!

Re: question 3

Message par elodie23 le Sam 11 Juin - 10:28

Question 1 Le plan triennal 2008 2010 est renforcé par la loi du 9 juillet 2010. Vous présenterez les éléments du contexte ainsi que les principes et les enjeux de cette loi.
Question 2 Identifiez les articulations entre les principaux acteurs concernés par la prise en charge des victimes de violences conjugales.
Question 3 Vous êtes ASS dans un sevice d'urgence en centre hospitalier confronté à l'accueil des femmes victimes de violences.
Pour apporter des réponses aux besoins de ces personne tant au point de vue de la protection que de la prévention, vous êtes amenés à mobiliser un réseau pour construire un projet territorial. Sur quelles ressources institutionnelles et quels partenariats pouvez-vous voous appuyer?
J'ai d'abord contextualisé en expliquant qu'il faille respecté le rythme de personnes victimes de violences, instaurer un climat de confiance en faisant preuve d'écoute, d'empathie. Ensuite, il s'agit de faire accéder ces femmes à la reconnaissance et conscientisation de leur pb pour contrer le processus de victimisation et retrouver une identité et dignité et non pas un statut de victime. L'ASS aux urgences est souvent prise par le temps, elle constate que la prise en charge de ce public sur le territoire n'est pas coordonnée.
J'ai alors été en capacité d'impulser une action de réseau avec divers professionnels en instituant un charte de confidetialité...
Objectif général: prévenir et lutter efficacement contre les violences, et sensibiliser la populationMes objectifs, au vu du diagnostic partagé et participatif que nous avons élaboré, étaient
1) mettre en place un référent violence car pas encore mis en place sur le territoire
2) créer une association pour la prise en charge d'auteurs (aucun dispositif sur la commune prévus à cet effet) dans un délai de deux ans
3) mise en oeuvre d'un atelier artistique pour que les femmes puissent s'exprimer autrement que par la parole
4) prévision d'une soirée concert débat chant, poésie, théatre sur des thématiques telles que linégalité hommes/femmes, violences, enfants témoin pour sensibiliser l'opinion publique

Je vous épargne toutes les étapes, qu'en pensez vous?

elodie23
En voie d'insertion solidaire!!!
En voie d'insertion solidaire!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut